Engagement durable

Conscients des risques actuels pour la planète, Decourcel inscrit sa politique de développement dans une démarche tournée vers l’avenir et le respect de l’environnement.
Nous avons donc décidé de passer du concept à l’action : contribuer à un monde plus équitable et préserver l’environnement.
Cette démarche consiste en une mobilisation sur le long terme par une réflexion en trois points :

Le Bio-achat


Premier point de la démarche Nos matières premières bénéficient de la garantie des labels français et européens. Nous privilégions des aliments de saisons produits localement, ce qui est une garantie de qualité et de fraîcheur sur nos deux sites de préparations : Chevilly-Larue pour la proximité de Rungis Tous nos produits proviennent de moins de 20 km de nos sites de préparations. Ainsi nous participons au développement local tout en réduisant les émissions de CO2.

La Bio-gestion


Deuxième point de la démarche. Nous nous engageons à supprimer tous les emballages inutiles. Nos achats sont calculés pour limiter le gaspillage. Afin de préserver notre biodiversité, nous sensibilisons nos clients à l’utilisation de matériel lavable et réutilisable. Nous utilisons des détergents écologique. Le tri sélectif est organisé dans nos bureaux et dans nos sites de préparations.

La Bio-attitude


Troisième point de la démarche Nous optimisons notre utilisation d’électricité : sensibilisation du personnel à l’arrêt des éclairages, mise en place d’ampoules basses tensions… Nous limitons les transports inutiles pour réduire les émissions de carbones.

Le défi que nous nous sommes fixé : créer des produits originaux, esthétiques, de qualités...
tout en respectant une démarche de développement durable et de sauvegarde de l’environnement.